Nous continuons nos visites des villages colorés et des régions caféières en partant plus à l'ouest vers la cordillère occidentale.
Il y a encore beaucoup de travaux sur la route, beaucoup de camions et de péages. Il
faut être patients sur les routes en Colombie, ce qui
n'est pas gagné, surtout pour maman … Il nous aura fallu 5h pour
faire 100km !
Nous arrivons enfin à Jérico, joli petit village perché dans les montagnes. Là encore les maisons sont magnifiques. Comme dans tous les villages, la place centrale est toujours très animée avec ses nombreuses terrasses de cafés occupées par les colombiens qui boivent du café à toutes heures de la journée.
Nous arrivons enfin à Jérico, joli petit village perché dans les montagnes. Là encore les maisons sont magnifiques. Comme dans tous les villages, la place centrale est toujours très animée avec ses nombreuses terrasses de cafés occupées par les colombiens qui boivent du café à toutes heures de la journée.
Puis, direction Jardin, un de nos coup de cœur. Le village est également perché et très joli. Son église est superbe et sa place, toujours aussi investie de terrasses de cafés, invite à la détente.
Nous retrouvons Ingrid, Nicolas et leurs 2 filles, Colombe et Mahaut, une famille (Fauchille Family) qui a parcouru plusieurs continents en sac à dos. Nous passerons 2 jours ensemble à visiter Jardin.
Comble du voyage, pour nous qui haïssons les coqs en Amérique du Sud..., nous commençons par l'observation des oiseaux, notamment les « Gallitos de Rocas » (coqs de roches) qui viennent se réfugier dans la forêt d'une dame du village (jardin de rocas). Nous restons un long moment à observer leur plumage rouge vif et à écouter leur chant particulier, que nous apprécions, pour une fois ...
Nous profiterons de la terrasse d'un café sur la place centrale et les filles goutterons « l'Avena », une boisson typique qui se boit fraiche, à base d'avoine, de lait, de cannelle et de panela.
Toujours
en compagnie des FauchilleFamily, nous découvrirons les plaisirs de
la pêche facile lors de la visite de la trucheria La Argelia.
Les filles se sont régalées à pêcher les truites d'élevage que
le restaurant nous a ensuite cuisiné grillées.
Jardin invite à la balade dans ses jolies rues colorées, mais aussi autour du village à la découverte des petites maisons, jardins, cascades et panoramas sur la montagne environnante, tapissée de cultures de café et bananiers...
Juste
avant de repartir, nous retrouvons le temps d'un repas, les Tiself et
les Arc-en-ciel.Jardin invite à la balade dans ses jolies rues colorées, mais aussi autour du village à la découverte des petites maisons, jardins, cascades et panoramas sur la montagne environnante, tapissée de cultures de café et bananiers...
Sur la route, nous discutons avec un chauffeur de Chiva, ces magnifiques et typiques mini-bus colombiens, très colorés. Il nous fait visiter son bus et nous explique que tout est peint à la main. J'adore ces bus, je (maman Pau'z) passerais le permis rien que pour en conduire un !
Avena |
Gallito de Roca |
La trucheria |
Nous
partons ensuite plus au nord, pour découvrir un autre petit
village : Santa Fe de Antioquia, village paisible aux maisons et
églises blanches. Nous sommes moins en altitude et que calor !
le soir et le matin, les filles profiterons de la piscine de notre
bivouac au restaurant 1541 contenedores.
Très belles couleurs ces maisons on dirait Cuba.
RépondreSupprimerBoudu les 4 filles se ressemblent toutes blondes.
Bravo les pecheuses
Vous qui buvez plutôt du thé �� vous faites une cure de café.
Encore belles photos.
Bigs bisous.
Superbe. Et en plus on mange du riz en Colombie. Nous sommes conquis ! Va y avoir des concours de pêche avec Papou !
RépondreSupprimer