lundi 9 juillet 2018

Montevideo (Uruguay du 1er au 9 juillet 2018)

Nous sommes à Montevideo depuis dimanche 1er juillet et nous attendons notre camping-car qui devait arriver mardi 2 juillet, puis mercredi, puis jeudi, puis vendredi ... sauf que vendredi c'est jour de match Uruguay-France. Décidément, on suit le foot, ou le foot nous suit !
Ici le foot, c'est la vie et un moyen d'exister car ils sont tout petits et méconnus par rapport à leurs voisins Sud-Américains. Donc tout va s'arrêter vendredi ...

Depuis lundi, nous cherchons des occupations avec les autres familles françaises. Nous avons pris l'option apéros et promenades. Quand on se promène dans les rues, ça sent souvent le Cannabis. Puis, on fini par comprendre qu'ici c'est légalisé pour les résidents Uruguayens. Il y a des magasins habilités à vendre le Cannabis. Les Uruguayens sont de gros buveurs de maté, ils se promènent dans la rue avec leur tasse et leur thermos.
Ils ont aussi pas mal de bonnes pâtisseries. Entre la bière, les gâteaux et les empanadas, on va prendre 5 kg dans la semaine !
Les "Route à 3" sont partis jeudi avec leur fourgon qui était dans un container et donc sur un autre bateau qui est arrivé à l'heure. Bonne continuation à eux. Suerte !






Le bâtiment administratif du Mercosur = marché commun du Sud, composé de l'Argentine, Brésil, Uruguay, Paraguay, Bolivie, Vénézuela. Pays associés : Chili, Colombie, Équateur, Perou, Guyana, Surinam.
Statue du Général Artigas, héro de l’indépendance. Elle est jolie et assez impressionnante avec ses 30 tonnes et 17m de haut.
Immeuble inauguré en 1927. C'était à l'époque, le plus haut gratte-ciel du continent.

Une école










En fin de semaine, on en a franchement raz-le-bol d'attendre ! En plus, ici il n'y a pas grand chose à faire. Il n'y a même pas de piscine publique pour s'occuper un peu et pas grand chose à visiter... et il fait froid. Tout est très cher (20% + cher qu'en France). On ne sais pas comment ils font pour vivre. Notre hôte nous a expliqué que c'est un petit pays (3 millions d'habitants) qui importe tout sauf, du vin, la viande, le lait et leurs produits dérivés. 

Vendredi : jour de match et de déchargement du Bateau :
En effet à partir de 10h30 tout s'arrête ! On va voir le match sur une grande place, mais trop de monde, c'est compliqué avec les filles, on va donc dans un café resto pour la 2ème mi-temps. La France gagne, les Uruguayens sont fair-play, on nous a félicité à plusieurs reprises. La vie reprend vers 14h.




Le bateau, arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi, ne devait pas être totalement déchargé ce vendredi car les dockers s'arrêtent pendant le match... Finalement au bout de quelques heures, les camping-cars sont déchargés mais il manque le numéro de stockage qui finit par arriver vers 15h40 et la douane ferme à 16h45. Les TiS'EIF et les AC3E réussissent à récupérer leurs camping-cars. De notre côté le numéro de stock est arrivé trop tard à l'agence pour faire les formalités de dédouanement à temps ... Il va falloir attendre tout le WE ici ! On sature... 
Les TiS'EIF (Sophie, Franck, Eléa, Tibault) et les AC3E (Aurélie, Clément, Enola, Eldan, Esteban), décident de ne pas nous laisser tout seul ici ce WE. Ils font de la logistique samedi et nous proposent de se faire une dernière journée tous ensemble dimanche à Punta del Este. On est très touchés par leur sympathie. Merci beaucoup les amis !! Dimanche, ils nous embarquent dans leurs camping-cars. 

Le Grande Africa (le bateau qui a transporté nos camping-cars)


ça y est, l'Escampette sort du bateau ! Mais on ne peut pas la récupérer, grr...


Un peu d'école samedi

Virée à Punta Del Este dimanche 8 juillet. Les 2 campings-cars de TiS'EIF et des AC3E

 


La main de Punta del Este est une sculpture de quelques doigts émergeant du sable de la plage de Brava.
Il s’agit d’une création du sculpteur chilien Mario Irarrázabal qui a été dévoilée en 1982 lors festival international de sculpture moderne et qui est depuis, un des paysages célèbres du pays.
La sculpture a été fabriquée en béton armé et recouverte d’un matériau pour résister aux dégradations.
Merci pour cette balade.

Vivement qu'on parte en vadrouille !

5 commentaires:

  1. Bon on pourra dire que l escampette aura fait parler d elle depuis le début. Le principal c'est que vous soyez avec d autres familles avec enfants pour les filles super . Ça caille chez vous nous nous cuisons . Allez c est lundi toute la France croise les doigts pour que vous ayez l escampette. Pleins de bigs bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien que d'aventures pour cette Escampette...
    En tout très content que vous ayez pu vous faire des amis et de pas être restés seuls.
    Il est lundi, l'aventure va pouvoir reprendre 😉
    Le foot vous poursuit c'est certain... quoi qu'il en soit la France gagné lorsque vous êtes dans le pays adverse.. MAIS heureusement pour moi vous ne serez pas en Belgique demain, par conséquent la France devrait sortir de la CdM...

    Allez bonne route et bisous à tous

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez pouvoir rebaptiser l'Escampette "Desirée"!
    Encore un peu de patience, les retrouvailles avec elle sont proches!
    Vous avez de super amis, c'est chouette d'etre resté avec vous.
    Pas d'accord avec Fred! Allez les Bleus!!
    Bises à vous 4 et bonne route

    RépondreSupprimer
  4. C'était Papou et Mamie!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon...quelle aventure...pas pressé de prendre l escampette ce camping car...il faut vraiment s armer de patience. ..super sympas vos amis...mais une fois que vous aurez pris l "Escampette" ce sera pour de bon..grosses bises a tous les 4
    Papy et Mina

    RépondreSupprimer