jeudi 19 juillet 2018

Colon (Argentine du 13 au 15 juillet 2018)

Ciao Uruguay ! Nous revoilà en Argentine
En fin de semaine, nous passons la frontière à Paysandu. Nous sommes contents de quitter l'Uruguay. Le douanier est trop sympa, il me raconte que sa grand mère est Française et qu'elle est de Dax, énorme ! Fastoche ce 1er passage de frontière. Nous revoilà en Argentine. Nous nous arrêtons dans la ville de Colon avec 2 objectifs : chercher d'où vient le problème sur la chaudière et trouver une bouteille de gaz argentine. On trouve une bouteille de gaz assez facilement (chez Lalo Gaz) grâce à un super boulanger qui nous a dit où trouver ça (casas coloradas). On demande au gars de chez Lalo Gaz s'il n'a pas une idée pour faire réparer notre chaudière, il nous amène chez un garagiste spécialisé en électricité. Ce dernier teste les fusibles et l'alimentation électrique de la chaudière et ne trouve pas le problème. Il appelle un copain qui aménage lui-même son van (ancienne ambulance États-unienne) et nous amène chez lui. Ce sera notre sauveur !
Nous sommes accueilli chez Gisela et sa famille comme si on faisait partie de la famille. Il y a Mamie (Gricelda la maman de Gisela et Gabriel), Gabriel, Gisela et ses enfants Elisa et Gaël, et la petite cousine Martina. Gisela est mariée à un Suisse et vit en Suisse depuis 15 ans. Elle parle donc français et ses enfants aussi.
Les enfants jouent ensemble tout l'après-midi. Mamie prépare le maté (il n'y a que Lucie qui a aimé..). Gisela nous propose de rester dormir dans leur jardin et de partager un assado le soir même avec 2 amis. C'est trop gentil. Gabriel (le frère de Gisela) cherche pendant 2h l'origine de la panne de notre chaudière. Il ne trouve rien. Le soir pendant l'apéro, il bûche le mode d'emploi et réfléchit à une solution. Nous commençons à manger vers 22h30, les enfants sont à la fête. Dodo vers 1h du mat.
Le lendemain Gabriel ouvre la chaudière et teste les composants de la carte électronique et il trouve la faille ! Il nous bricole une dérivation avec un fil de cuivre et ça marche ! On est trop contents. Merci Gabriel !!

Nous sommes restés 1,5 jour chez eux et le départ est difficile, Mamie commence à pleurer et tout le monde s'y met... Dur dur de les quitter. Merci de nous avoir si bien accueilli, de nous avoir fait à manger, de nous avoir fait des lessives et d'avoir dépanné la chaudière. On espère vous revoir en France.



 
Chez Gisela

Les filles avec Elisa et Martina

Fanny et le Maté

Lulu et le Maté


Gabriel prépare l'Assado


Assado du soir


Mamie, Gisela avec Gaël, Elisa, Les filles, Gabriel,

Aire de jeux à Colon

Mafalda sur la route



2 commentaires:

  1. Super pour vous Merci à lui . Super pour les filles . La chaudière marche c est le principal . Bon anniversaire au poussin . Big bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Trop top les photos des filles au coucher du soleil ! :-)

    RépondreSupprimer