vendredi 27 juillet 2018

Missions Jésuite de San Ignacio et Labyrinthe végétal de Montecarlo (Argentine – 19 juillet 2018)

San Ignacio Mini est une ruine de mission jésuite classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle date de 1696 et a fonctionné jusqu'en 1767 (expulsion des jésuites par les colons). 
Les Misions Jésuites sont des sites créés par des religieux de la compagnie de Jésus, dans les forêts sud américaine, dans le but d'évangéliser et d'éduquer les indiens Guaranis tout en les protégeant et en respectant certaines de leurs traditions. Les Jésuites ont toutefois supprimé le cannibalisme et la polygamie qui étaient pratiqués chez les Guaranis. Les missions comptaient des logements pour les Guaranis, des jardins potagers, une énorme église, de l'artisanat ... Les communautés étaient auto-suffisantes. San Ignacio Mini a compté jusqu'à 4000 Indiens.

Montecarlo est la capitale des orchidées. A la période où nous y sommes, elles ne sont pas en fleur, dommage...
Nous avons fait le labyrinthe végétal le plus grand d'Amérique du Sud (on ne sait pas trop s'il y en a d'autre …). C'est un vrai labyrinthe de 3000m². Lorsqu’on rentre, le gardien ferme le portail derrière nous et nous souhaite bonne chance avec un petit sourire. Les filles se sont régalées à chercher la sortie.








3 commentaires:

  1. Je vois que Cédric reste sur son promontoire pour guider les filles dans le labyrinthe : jésuite, j'y reste ! (Désolé la canicule tape fort ici).
    Bisous

    Cyrille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est de nouveau au Brésil et nous, c'est la cachaça, qui retape fort !!!

      Supprimer
  2. Waou waou que dire de plus .
    Ne perdez pas les filles sinon gare.
    Big bisous

    RépondreSupprimer