mardi 3 juillet 2018

Paraty et la Costa Verde (Brésil - du 19 au 29 juin 2018) ... Suite


Paraty by nigth c'est aussi très joli :

 






Journée dans la Serra Da Bocaina (Parc National). Visite de la cascade Toboga et d'un "Alambique" (producteur artisanal de cachaça).
Sur le chemin de la cascade (Cachoeira Toboga), les filles sont impressionnées par la taille des feuilles de bananiers. Elles jouent aux aventurières et bien sûr on ramène des fleurs de bananiers ... :





Passerelle au dessus de la cascade et petite star en bas de la cascade.


Visite et dégustation de l'Alambique Engenho d'Ouro (cachaça). Le propriétaire, nous a fait une visite guidée pendant 1 heure. Nous avons compris la différence entre le rhum et la cachaça : la cachaça est issue de la fermentation du jus de canne à sucre frais, alors que le rhum subit plus de transformation et est fait à partir du bouillon de cuisson de canne à sucre. La cachaça est distillée à 40% alors que le rhum est distillé à 70%. On rajoute de l'eau de source dans le rhum pour abaisser le degré d'alcool. Les 2 peuvent être vieillis en fût.



Extraction du jus de canne par les filles. Elles se sont gavées !


Alambic

Cachaça vieillie en fût de chêne
Les filles ont eu droit à leur dégustation : mélasse = caramel de canne à sucre et mélange mélasse/farine de tapioca. Elles ont adoré

Excursion en bateau vers les îles. Musicien à bord. Nous sommes avec d'autres touristes brésiliens. Ambiance sympa et les filles ont du succès.

  







  
Les filles sont super courageuses. Elles sont parties du bateau et ont nagé jusqu'à une petite plage : Lagoa Azul.
  





 

Drôles de poissons


Journée à la plage de Sao Gonçalo. Les filles se sont fait une petite copine et nous avons fait du kayak de mer :



Footing de papa




Tentative de sauvetage d'une tortue. Malheureusement il était trop tard... Elle a sûrement été heurtée par un bateau. Les filles étaient très frustrées. Nous avons donc loué un kayak de mer pour 4 et sommes allés voir des tortues bien vivantes.


Jour de match au Brésil en ce mercredi 27 juin. La vie est au ralenti... On décide d'aller manger sur la plage et de regarder le début du match là-bas et la fin au centre ville de Paraty. Les filles se sont fait des copains. La communication est compliquée au début puis ils arrivent à se comprendre et à se faire des parties de cache-cache et de trap-trap.

Les filles avec José



Le Brésil a gagné et est qualifié pour les 8ème. Les gens on fait la fête pdt un long moment. Musique, danse, bière, barbecue... Qu'est-ce que ça doit être quand ils gagnent la finale !


Dernier jour à Paraty. Nous faisons une marche d'1h dans la forêt tropicale pour rejoindre la Praia do Sono. Chaleur et humidité pendant la marche. Quand nous arrivons à la plage, il y a de grosses vagues. La baignade est compliquée sauf en bout de plage où il y a une petite rivière. On en profite quelques heures et on rentre en petit bateau. Grand moment, un peu de stress car c'était mouvementé avec la houle. Les filles vont s'en rappeler un moment...



Quelques plantes que nous avons aimé :




Papayer









Des Colibris qui viennent se régaler du nectar des fleurs de la résidence où nous logeons.

Petit au revoir à Maria avant de repartir. Elle nous accueille dans sa maison à Tarituba. Elle est émue de nous voir partir... Elle nous a invité à revenir.



Voilà, notre séjour brésilien se termine. Nous avons un peu les boules de repartir car nous avons passé de bons moments et fait de belles rencontres. Les brésiliens sont vraiment gentils, ils sourient tout le temps et sont "tranquilo". On a entendu se mot des centaines de fois.
C'est sûr on reviendra soit, pendant ce voyage soit, une autre fois !  
Le retour en voiture et l'arrivée à Rio est chaud, chaud, bravo à Cédric d'avoir assuré. Ils conduisent vraiment n'importe comment et comme des malades !


9 commentaires:

  1. Hélas vous ne connaîtrez pas la joie des matchs en Argentine, je me suis laissé dire qu'ils avaient poussé vers la sortie...
    En tout cas vas falloir faire du sport pour éliminer toutes ces dégustations de cachaça & cie.
    Partir si loin pour voir des tortues alors qu'à 15 minutes se chez moi y en a des dangereuses....
    Bisous à tous les 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si on y était. On a vu leur premier match et leur dernier presque jusqu'au bout, avant de monter sur le bateau pour l'Uruguay. Et on sera en Uruguay pour le France-Uruguay ! T'as une photo de ta tortue ?

      Supprimer
  2. Mon dieu que dire encore trop trop trop beau .Belles baignades beaux plongeons trop beau le brésil si vous y restés je viens .
    Les filles s'éclatent .
    Pleins d bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  3. La parenthèse brésilienne touche à sa fin et avec vos photos on est certain que vous en avez bien profité pour recharger les batteries. Vous avez tous une bonne mine. Cédric tu t'entraines pour quel trail ?
    A Lyon c'est la canicule et les derniers jours d'école pour Gaëtan et Camille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de trail en vue, mais un début de sciatique à faire passer, et c'était aussi pour se déshydrater un peu avant l'apéro !! Bon courage pour la chaleur, nous elle nous manque un peu depuis samedi dernier et le retour plus au Sud. Bises à tous les 4.

      Supprimer
  4. Monique Claude Brazeilles3 juillet 2018 à 23:23

    Les petitesgouttes étant rentrées ,grâce à vous nous allons continuer à voyager . Nous vous souhaitons de belles rencontres ainsi que de très bons moments avec vos enfants. Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, merci les Marensinois. Bises de Montévidéo.

      Supprimer
    2. bonne continuation bises mina papy

      Supprimer
  5. Superbes photos ! Merci de nous faire voyager :-)

    RépondreSupprimer