mardi 3 juillet 2018

Départ pour Montevideo (Uruguay du 1er au 5 juillet 2018)



Après les tongs/maillots, on ressort les polaires/bonnets.


Nous voilà de retour à Buenos-Aires pour une nuit avec un départ prévu le samedi 30 juin pour Montevideo, par le ferry de Colonia Express.
Le samedi, c'est match de foot France-Argentine. Le chauffeur de Uber, nous chambre un peu...
Nous regardons la 1ère mi-temps dans les locaux de Colonia Express. On se fait discrets. On nous repère assez vite car on se manifeste un peu qd on marque un but. A la fin de la 1ère mi-temps, tout le monde sait qu'on est Français ! La France a gagné, les Argentins sont très fair-play.
C'est finalement une journée galère pour nous, car il y a du brouillard dans le Río de la Plata (fleuve de l'argent). C'est l'estuaire créé par le Rio Parana et le Rio Uruguay, formant sur la côte atlantique sud-américaine, une entaille (muesca) triangulaire de 290 km de long.
En raison du brouillard, le ferry ne peut pas partir. Nous avons attendu 8h sans pouvoir quitter le bateau (nous avions passé la douane et étions en territoire Uruguayen). A 18h30, le capitaine nous annonce qu'on ne part pas... On se retrouve avec une famille brésilienne et 2 Uruguayennes pour trouver un hôtel.
Le lendemain, nous retrouvons 3 familles françaises qui prennent aussi le ferry pour récupérer leur camping-car et fourgon à Montevideo: les "Tiseifs", les "AC3E" et les "Route à trois". On avait déjà échangé avec 2 de ces familles avant le départ. On est contents de se retrouver. Les enfants s'entendent vite bien et font des parties de cache-cache dans le bateau. Après le bateau, nous avons 2h30 de bus pour rejoindre Montevideo. On se retrouve les 4 familles dans 1 bus rien que pour nous !



4 familles de voyageurs, avec 8 enfants

Isabella, la petite fille de la famille brésilienne avec qui nous avons passé la journée du samedi à attendre. Elle communiquait avec Lucie en traduisant sur le téléphone de son père.


Le ferry part enfin, ouf !



Un bus rien que pour nous !



6 commentaires:

  1. Quand la galère vous tiens elle tient bien .
    La suite sera mieux allez courage

    RépondreSupprimer
  2. Vive google traduction... c'est génial lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est super les rencontres ! Les filles ont l'air de bien s'adapter. Bonne continuation de voyage :-) Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214472667584351&set=pcb.10214472671984461&type=3&theater

    RépondreSupprimer