dimanche 21 octobre 2018

Playa Isla Escondida (Argentine, 12 et 13 octobre 2018) : les énormes « elefantes marinos »

Playa Escondida est une superbe plage avec pas mal de relief. C'est un long week end pour le argentins, car le lundi est férié. Nous y rencontrons quelques pêcheurs amateurs qui viennent passer le WE en famille ici. Ils utilisent des gambas comme appâts !

Nous somme venus ici pour voir une colonie d'éléphants de mer. C'est la période des naissances (11 mois de gestation). Beaucoup de petits sont avec leur maman. 2 bébés sont nés au moment où nous y étions, mais nous n'avons pas assisté à la naissance.
Contrairement aux lions de mer, les éléphants de mer, n'ont pas d'oreille visible. Seul le mâle à une « trompe », il pèse jusqu'à 3,5 tonnes et peut être 5 fois plus gros que la femelle. Les éléphants de mer peuvent plonger jusqu'à 1500 m de profondeur et rester 2h sous l'eau !
Les femelles allaitent 3 semaines puis, les petits sont indépendants. Pendant cette période, les petits passent de 40 kg à 150 kg. La maman, quant à elle, perd 40% de son poids (9kg/jour).

La taille des mâles est impressionnante. Ils arrivent pourtant facilement à bouger leur énorme masse, comme de gros vers de terre... Les cris des petits et des grands sont amusants, on dirait qu'ils font de gros rots !! ce qui nous fait beaucoup rire.
 
Fanny ne veut pas repartir car nous n'en verrons peut être pas ailleurs ...





Une femelle avec son petit


Lui, c'est le chef de la colonie. C'est le plus gros de tous


Le mâle et la femelle. Impressionnant la différence de taille

Un autre mâle de la colonie, mais à l'écart. Il a interdiction de s'approcher des femelles !


Les 2 petits qui viennent de naître









1 commentaire:

  1. Bon voilà maintenant les éléphants de mer c est énormes.
    Prenez en un dans le camping car.
    Encore belles photos d animaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer