samedi 3 août 2019

Villa de Leyva et Barichara (Colombie, du 18 au 22 juillet 2019) : la fiesta !


Nous poursuivons notre route vers le nord de la Colombie avec 2 objectifs : être le 20 juillet à Barichara pour fêter l'anniversaire de Lucie avec les copains et filer à Carthagène pour le 24 juillet maxi car nous devons renvoyer le camping-car par bateau.
En route, nous nous arrêtons à Villa de Leyva, un petit village à l'architecture coloniale situé dans la cordillère orientale. Le village est connu pour son patrimoine et pour sa grande place centrale à gros pavés. Il y a de jolies boutiques d'artisanat.
Le soir, nous retrouvons les copains, les Tiself, les Enorica, les Arc-en-ciel, nous nous suivons depuis quelques jours. C'est l'occasion de fêter les 40 ans de Franck et les gars partent boire quelques (beaucoup) verres en ville.







Ammonites

















  
Puis nous filons un peu plus au nord, à Barichara et l'arrivée dans le village est épique, les rues sont hyper pentues et le point de bivouac est tout en haut... ! On fonce tout droit, il ne faut surtout pas s'arrêter ! Les voitures qui arrivent en face, poussez-vous, nous, on ne s'arrête pas !
Ouf, nous sommes arrivés et nous retrouvons les marseillais. Nous sommes 5 familles pour quelques jours et pour l'anniv de Lucie qui est très contente de pouvoir le fêter avec les copains. Ils sont 10 enfants de 4 à 14 ans. En puis, il y a une piscine !

Le 20 juillet, Lucie se réveille à 5h30 du matin, alors que nous nous sommes couchés à 1h du matin ! Elle a hâte de fêter son anniversaire...
Le 20 juillet, c'est aussi le jour de la fête nationale en Colombie et les 50 ans des premiers pas sur la Lune. Journée chargée ...
Lucie commence sa journée par la recherche de ses cadeaux cachés dans le camping-car. Les copains sont là pour l'aider. Puis, c'est séance déco et déguisement (Sophie nous a sorti sa boite de fiesta). Le repas que Lucie a choisi, c'est pâtes papillons et gâteau au chocolat de maman. Elle souffle ses bougies entourées de ses copains qui lui ont offert des petits cadeaux. Ils sont trop mimis … L'après midi, nous envahissons la piscine de Barichara. Les enfants s'éclatent sur le plongeoir, ça saute dans tous les sens. Puis, nous nous lançons dans une partie déchainée de « Pastèque Ball », les filles contre les garçons. Cela durera plus d'une heure et nous en ressortions avec des griffures et des bleus. Le soir, c'est apéro pour tout le monde, sous les leds de noël, puis soirée vidéo pour les enfants.





Loup a préparé une fondue chocolat fruit fruits pour les enfants





L'anniversaire de Lucie :



























Eléa et Lucie

Loup et Fanny















Le lendemain, nous visitons le paisible et très joli village aux rues pentues et pavées de pierres de couleur argile. Les maison, les balcons, la place centrale avec sa petite fontaine et l'église couleur rouge vif notamment au coucher du soleil, donnent là encore, un charme fou à ce village.

 



















Dégustation de fourmis gros-cul, une spécialité locale



 
Le 22 juillet, nous quittons Barichara car nous devons être à Carthagène dans 3 jours. Gros gros moment d'émotion en disant au revoir aux copains que nous ne sommes pas sûr de revoir d'ici la fin du voyage...





3 commentaires:

  1. Encore de belles visites.
    Lulu super ton annif
    Belle rencontre avec tt les voyageurs. Super.
    Bigs bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les Gones Trotters5 août 2019 à 18:32

    Super et quel chouette anniversaire. Allez maintenant ça suffit, faut rentrer au bercail !

    RépondreSupprimer
  3. Super fiesta !! Bon retour !! Bises

    RépondreSupprimer