jeudi 18 octobre 2018

Trelew et Playa Union (Argentine, du 8 au 12 octobre 2018) : des dino gigantesques aux mini dauphins

La Patagonie ne cesse de nous émerveiller :

Trelew, ancienne ville Galloise, abrite un super musée paléontologique. En effet, c'est dans le coin que le plus grand dinosaure du monde à été découvert : le Titanosaurus ou Patagotitan, un herbivore de 36m de long, 70 tonnes, qui vivait il y a 101,6 millions d’années. Une reproduction complète du dinosaure est en cours par les chercheurs. La reproduction du fémur est exposée au musée (impressionnant !). Le musée expose également toute une collection d'autres dinosaures, fossiles, etc, très intéressants.
Malheureusement, nous n'avons pas pu faire le géoparc (fossiles en pleine nature), car fermé pour maintenance... zut et zut !!

Playa Union est un port de pêche et une station balnéaire qui abrite une petite colonie de Lobos. C'est également d'ici que nous avons fait une excursion pour rencontrer les dauphins de Comerson, les plus petits dauphins au monde (1m à 1,5m). Ils sont noir et blanc et nagent très vite, jusqu'à 45 km/h. Ils sont magnifiques !
Les TiS'Elf sont à nouveau avec nous :-)
Playa Union c'est aussi le port, ses pêcheurs, les Langostinas (gambas) et les calamars ! Un pêcheur nous explique qu'ici c'est la zone de pêche des langostinas. Elles viennent s'y reproduire, il y en a des tonnes. Nous en profitons pour en acheter à plusieurs reprises et se faire bien plaisir. Mais, ici les conditions de pêche sont dures, la météo difficile et les marées rythment la vie des pêcheurs.



Reproduction de la tête du Patagotitan (minuscule par rapport à sa taille)

Vrai fémur de dinosaure qu'on peut toucher



Reproduction de la patte du Patagotitan

Playa Union :
























Nouvelle passion de Fanny, le jeu de Dames




Les dauphins de Comerson :
















1 commentaire:

  1. Bon après les lobos nous avons droit aux dauphins waouh super.
    La suite quoi encore de merveilleux.
    Balades en bateaux cool . Profitez bien et merci de ces belles photos.
    Bisous à vous.

    RépondreSupprimer