samedi 5 janvier 2019

Parque Nacional Los Alerces et Feliz año nuevo (Argentine, du 27 décembre au 2 janvier 2018)

Après Noël, nous avions envie de quitter le Chili, un peu trop cher et un peu trop différent des autres pays d’Amérique du Sud. A notre goût, cela manque de liberté, de bazar et de spontanéité.
Nous souhaitons repartir en Argentine pour faire le nouvel an, car c'est un pays que nous adorons. Envie de retrouver l'ambiance argentine et les argentins, ...
Nous traversons la frontière à Futaleufu avec pour objectif de passer en 2019 dans le Parc National des Alerces.
Après un arrêt à Trevelin pour faire des courses, le gaz, le plein d'eau … nous voilà partis vers le parc. Sur la route, un argentin nous klaxonne et nous fait des coucous, comme souvent sur la route... Nous le retrouvons un peu plus loin, il nous fait signe de nous arrêter, ce que nous faisons. Il nous demande d'où on vient, on papote et nous dit qu'il est content qu'on visite son pays, il nous offre un gros gâteau genre panettone. C'est parti pour une séance d'embrassades avec la larme à l’œil, c'est ça qu'on aime dans ce pays !
A l’entrée du parc des Alcerces, la guardaparque nous annonce que la météo n'est pas bonne et que les sentiers de randonnées sont fermés aujourd'hui voire demain.Tant pis, on décide d'y aller quand même. Il se met à pleuvoir et ça dure toute la nuit. Le lendemain le temps est mieux mais les sentiers sont toujours fermés... Idem le surlendemain. On ne peut même pas aller voir les rares Alerces accessibles. Malgré la beauté du lieu, nous décidons de sortir du parc et d'aller faire le nouvel an, plus au nord.

Rio Futaleufu






Des Araucarias
















 
Le 31 décembre, nous atterrissons dans un super camping au bord du Lago Epuyen. Le camping est tenu par des français installés ici depuis près de 40 ans. Les filles profitent des jeux, du mur d'escalade, des animaux, des cerises … Il y a pas mal de vent dans le coin mais ouf, le camping est abrité par les arbres (plutôt en bonne santé, après inspection de maman...).
Le soir du réveillon, c'est apéro et asado tous les 4. La France passe en 2019 4h avant nous et c'est marrant de souhaiter la bonne année aux amis et à la famille alors qu'ici nous sommes toujours en 2018 !















FELIZ ANO NUEVO !



4 commentaires:

  1. Bonne année 2019 ... pleine de rencontres, de découvertes, de nature, d'asados et d'apéro ! On se rapproche de vous mais en partant plein Est, histoire d'augmenter le décalage horaire lors de nos appels ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon tout va bien les filles ont des mines superbes c est bien.
    Premier de l an aussi dépaysant cool.
    Continuez à nous faire rêver ici ça caille.
    Bigs bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Sympa de commencer la nouvelle année par un barbecue !!
    Vous avez l'air en pleine forme, le voyage vous réussit!!!
    Vos photos sous le soleil nous réchauffent!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à tous les 4. Sympa le barbecue.

    RépondreSupprimer