jeudi 23 août 2018

Bolivie (du 6 au 15 août 2018)






Nous entrons en Bolivie par la ville de Puerto Quijarro, le jour de la fête nationale. Nous devons patienter 1h à l'immigraion.
Le changement avec le Brésil est assez radical : on sent que c'est beaucoup moins riche, c'est sale, il y a des chiens partout. Certains sont assez agressifs.
Les premières heures, le paysage est tristoune, puis on arrive à Aguas Calientes pour passer la nuit. Baignade dans une rivière où l'eau est à 38°c ! On se régale.







Le lendemain direction Chochi pour faire une rando dans les premières montagnes. Le paysage est magnifique : roches rouges, cactus, … Le soir, des enfants viennent jouer avec les filles. Nous passons une nuit agitée à Chochi (tempête de vent dans la nuit). Le lendemain matin, les filles vont à l'école pendant une petite heure.











Nous allons ensuite à San Jose de Chiquitos pour voir l'église (mission Jésuite). Dans ce village nous achetons une bouteille de gaz bolivienne et une carte sim pour avoir le téléphone et internet.




Direction Santa Cruz, que nous n'avons pas l'intension de visiter. On y passe juste une nuit dans un petit camping. Nous y retrouvons les TiS'ELF et des voyageurs Etats-Uniens (de San Francisco).
 
Chasse au trésor organisée par le papa américain (Barnaby)



Après Santa Cruz, nous nous arrêtons 2 jours à Bermejo pour faire une rando vers la Laguna Volcan et dans les montagnes en limite du parc de Amboro. Nous y allons avec un guide et les TiS'ELF. Nous passons une belle journée. Superbes paysages et nous avons même vu nos premiers Condors !
Ce jour là, notre chaudière décide de retomber en panne... 
 
Notre guide Vicente



Vue sur le parc Amboro



 
Tri du café chez notre guide pendant la rando



 
Dégustation de canne à sucre








 
Les Toucans (nos oiseaux fétiches)


 
Obligé de prendre une moto pour retourner chercher les campings-cars ...Franck et Cédric se sont biens marrés et on eu un peu chaud aux fesses

Soirée au coin du feu

 
Nous passons ensuite 2,5 j à Samaïpata. Petite ville où se donnent rdv les “baba cool”. Nous visitons les ruines pré-inca de “El Fuerte”, des cascades, et un refuges pour animaux. Nous dormons à côté du refuge et le lendemain matin, nous sommes réveillés par un singe qui est monté sur le camping-car !
 
Las Cuevas






El Fuerte (site pré-Inca)





 
Marché de Samaïpata














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire