dimanche 27 mai 2018

Chargement et dépose de l'Escampette

Voilà un nouvel article, enfin...
Nous avons passé 3 mois de galère sans savoir quand nous allions pouvoir partir. Impossible de programmer quoi que ce soit : report de notre départ, maintient de la date avec un plan B, etc.
Nous avons bien bataillé avec les réparations imprévues sur notre camping-car : chaudière, électricité, frigo, des pièces neuves qui arrivent avec des défauts et rebelote, envoi en réparation, attente, doute, puis enfin, 3 mois après, ça marche ...
Nous avons tout de même loupé 2 départs de bateau ... mais avons maintenu notre départ pour Buenos Aires le 12 juin avec un plan B : séjour à Parati au Brésil pd 10 j environ.
On a finalement récupéré notre camping-car le vendredi 18 mai avec un départ prévu pour Anvers le dimanche 20 mai. Branle-bas de combat le WE dernier pour nettoyer, terminer des petits aménagements et charger le camping-car ! Merci à Marie de nous avoir gardé les filles le dimanche pour tout terminer à temps.
Cédric est donc parti dimanche 20/05 à 19h30 pour gagner du temps et rejoindre Tony et Marie-Paule du coté de Langon. On était tout contents. 
J'ai reçu un appel de Cédric vers 20h30 (mauvais signe) pour me dire qu'il venait de perdre une roue ! C'est pas possible, ça continue, nous avons vraiment la poisse ! Il a finalement récupéré la roue et quelques boulons complètement foutus. Un autre camping car s'est arrêté pour l'aider et un habitant lui a proposé de dormir dans son terrain. Le lendemain était férié (pentecôte) pff, encore la galère pour trouver un garage ouvert et les bon boulons... C'est pas possible, on ne va pas encore louper un départ de bateau, il faut absolument être au port d'Anvers le mercredi 23.
Lundi matin, j'ai téléphoné partout à Pau, rien... Cédric a finalement pris des boulons sur les autres roues pour rejoindre Tony et Marie-Paule vers Langon. J'ai rejoint Cédric lundi matin pour le suivre sur une partie du trajet pour vérifier que la roue ne bougeait pas en roulant. Merci Laurence d'avoir gardé les filles dès 8h30.
Tony a fini par nous dégotter un garage Fiat à Mérignac, qui avait les bons boulons et qui a pu prendre Cédric lundi à 14h pour vérifier les roues. Ouf, encore un grand à merci Tony.
Cédric est reparti de Mérignac vers 15h et a réussi à arriver à Anvers le mardi soir. Dodo sur place et dépose du camping-car mercredi matin en 1h au port (trop fastoche). Retour à Toulouse le mercredi soir, puis à Pau le jeudi matin. Quel périple !
 1ère sélection des vêtements et jouets il va falloir choisir ce qu'on met dans le camping car et ce qu'on amène en sac à dos

 Voilà, l'Escampette est chargée et la cabine est fermée
L'Escampette au port d'Anvers

3 commentaires:

  1. Mon dieu mon dieu enfin l escampette est arrivée à bon port après bien du souci. Vont ils y arriver enfin un texto de cedric alléluia. Bon vent l escampette tient toi bien . ��

    RépondreSupprimer
  2. La roue a pris la poudre d'escampette.....Allez, tout ira mieux sur place! Bises de Leh.

    RépondreSupprimer
  3. Ansvers et contre tous les aléas, Escampette vogue en direction de l'Amérique du Sud. Derniers préparatifs et les vacances pointent leur nez avec notamment les plages brésiliennes. Trop top ! Bières Brahma ou Antarctica pour les grands et jus de goyage pour les petites ... Ta ligao. Et puis le 17 juin, premier match de la seleçao face à la Suisse. Voir un match de la copa do mundo au pays du ballon rond (qui tourne en plus dans l'autre sens, hémisphère sud oblige !) c'est magique.
    Je m'emballe mais bon courage pour les derniers préparatifs ...
    Cyrille

    RépondreSupprimer